Bienvenus à ce blog qui prétend vous aider à la connaissance du français dans ses aspects linguistiques et culturels. J'espère que cela deviendra un outil pour votre pratique.

14 février 2012

Les adjectifs possessifs.



-C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.
-C'est le temps que j'ai perdu pour ma rose...
Observe comment on utilise les adjectifs en cliquant ici.
Maintenant, clique ici afin d'écouter les adjectifs possessifs. 
Ensuite, choissis l'adjectif correcte en clinquant ici et

Possesseur
Possédé


Singulier
Pluriel
nombre de
possesseurs
Personne
masculin
féminin




devant voyelle ou h muet
devant consonne

un seul possesseur
1e
mon
mon
ma
mes
2e
ton
ton
ta
tes
3e
son
son
sa
ses

plusieurs possesseurs
1e
notre
nos
2e
votre
vos
3e
leur
leurs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire